CHŒUR DARIUS MILHAUD Aix en Provence

Recrutement

troubadours-0-800x535LE CHŒUR  DARIUS MILHAUD RECRUTE :

… de préférence dans les voix de Altis et Ténors

Expérience du chant choral souhaitée. Assiduité et travail personnel indispensables

Répertoire : musique classique du XVIième siècle à nos jours ; pour plus de détail pour l'année en cours voir la rubrique “Actualités”

Répétitions le lundi soir 20H-22h Conservatoire d'Aix Salle Paul PARAY (tout en bas, au fond du bâtiment)

Sur le plan musical

Notre groupe est un ensemble amateur dont le répertoire est consacré, sauf exception, à des œuvres de musique sacrée, de différentes époques et de différentes liturgies, a cappella ou avec accompagnement d'orgue ou instrumental. Ces œuvres sont données en concert – généralement plusieurs dans la saison – à Aix-en-Provence ou dans la région ou dans le cadre d'échanges avec d'autres chorales, en France ou à l'étranger.

Une expérience du chant choral, des connaissances musicales et de solfège seront évidemment appréciées . En outre, la chorale organise un enseignement de formation musicale et solfège, en petits groupes, dispensé par une enseignante spécialisée professionnelle.

La motivation est indispensable et l'assiduité très régulière aux répétitions essentielle, de même que le travail personnel entre les répétitions en commun.

Pour votre premier contact, nous vous proposons de venir participer à une répétition. Un entretien avec le chef de chœur, Maxime Kaprielian, et une audition seront alors organisés. Cette audition sera avant tout destinée à déterminer votre tessiture et votre pupitre; vous n'aurez pas de morceau à préparer, ni de mélodie à déchiffrer “à vue”.

Informations pratiques

Les répétitions ont lieu le lundi soir, de 20h à 22h, au  Conservatoire d'Aix en Provence, situé en centre ville, à proximité immédiate du Grand Théâtre de Provence et du Pavillon Noir.

A ces répétitions hebdomadaires s'ajoutent :

– à l'automne, un week-end de travail qui est aussi l'occasion pour les nouveaux choristes de s'intégrer totalement au groupe,

– une répétition trimestrielle : un dimanche entier ou après-midi.

– En outre, des répétitions additionnelles ponctuelles peuvent être décidées en cours d'année par le chef de chœur, en fonction de l'avancement du travail.

NB. Pour des informations plus détaillées, consultez sur ce site :

– sur le plan musical, les rubriques “Répertoire” (Menu “Présentation”) et “Prestations” (Menu “Activités”)

– et pour les informations pratiques, la rubrique “Saison 2018-2019″ (Menu “Actualité